Ostende affronte Genk ce mercredi (20h30) en match de barrage pour le dernier ticket européen. Une rencontre pour laquelle les deux équipes seront privées de joueurs importants.
Genk devra faire sans Trossard, Pozuelo, Vanzeir, Karelis et Dewaest. L'entraîneur-adjoint, Pierre Denier, est absent également: il avait réservé ses vacances en Ecosse avant que le match soit retardé suite à la venue en Belgique de Donald Trump.
Mardi, les Limbourgeois se sont entraînés à tirer des penalties car en cas d'égalité après 120 minutes, on procédera aux tirs au but pour départager les deux équipes.
A Ostende, Silvio Proto sera de la partie. Il est rétabli de sa blessure à l'orteil et, comme Dutoit s'est montré hésitant ces dernières semaines, c'est lui qui devrait jouer.
Landry Dimata, par contre, ne jouera plus avec Ostende. Il est blessé au genou et les tests réalisés au cours du week-end ont démontré qu'il n'était pas à 100 %. Il sera ensuite transféré à Wolfsburg. Fabien Antunes (quadriceps) et Matthias Bossaerts (abdominaux) seront absents également. Sebastien Siani (aine) devrait pouvoir tenir sa place.