Le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse de l'Antwerp ce dimanche lors de la 18e et première journée de la phase retour de la Jupiler Pro League. Les Rouches ont 17 rencontres pour redresser la barre et sauver une saison qui a très mal commencé. Un attaquant du club du bord de Meuse traverse lui aussi un passage à vide qui se fait ressentir dans les chiffres.
Joao Klauss n'est plus l'ombre que de lui-même cette saison, l'attaquant brésilien prêté par Hoffenheim aura tout intérêt à se montrer plus efficace s'il souhaite que la direction liégeoise lui lève l'option d'achat incluse dans son contrat de location.
En 16 rencontres de Jupiler Pro League, l'avant-centre de 24 ans a marqué deux buts et délivré 2 passes décisives.Statistique inquiétante, le natif de Criciuma n'a cadré que 7 tirs sur 34 tentatives (20,6%), des chiffres nettement en baisse par rapport à la saison dernière où il avait cadré 15 frappes sur 37 tirs (40,5%).
43
Ce n'est pas le nombre de buts que l'ancien du LASK a marqué mais le nombre de rencontres que Joao Klauss a disputées sous la vareuse du Standard de Liège depuis son arrivée le 13 janvier dernier.
La valeur marchande du numéro 9 des Rouches est actuellement estimée à 4,5 millions d'euros.