C'est officiel : Hugo Siquet quittera le Standard pour Freiburg en janvier prochain. Cette nouvelle a été annoncée officiellement. Le joueur a signé un contrat jusqu'à mi-2025.
"Nous suivons Hugo depuis ses premiers matches au Standard. Un transfert n'était pas possible l'été dernier, mais maintenant ça a marché", a déclaré le directeur sportif Klemens Hartenbach. "Hugo peut jouer au poste d'arrière droit dans une défense à quatre, et dans une défense à trois, il peut faire tout le flanc droit. Il se distingue par son intelligence de jeu, son énergie et sa volonté constante d'aller de l'avant. Malgré tout, il ne faut pas oublier qu'il n'a que 19 ans. Ensemble, nous voulons maintenant franchir les prochaines étapes de son développement et nous nous réjouissons de cette collaboration."
DE NOMBREUX CLUBS
Siquet est également ravi. "Le SC Freiburg est un club très ambitieux et familial qui reflète mes valeurs sur et en dehors du terrain. Je suis impatient de jouer pour Freiburg dans un avenir proche", a-t-il déclaré.
Le Standard a aussi posté un message. "L'international espoir belge, courtisé par plusieurs équipes européennes depuis cet été, a cette fois-ci décidé d'accepter l'offre du club allemand où il s'installera cet hiver. Le Standard de Liège tient à féliciter Hugo Siquet pour cette nouvelle étape et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle".
A LIRE AUSSI: Le remplaçant de Siquet pourrait venir de Bruges
Der #SCF hat zum 1. Januar 2022 Hugo Siquet von Standard Lüttich verpflichtet!
— SC Freiburg (@scfreiburg) December 1, 2021
Alle Infos: https://t.co/yIauu06l47 pic.twitter.com/NGnpPiL2CF