Pascal Struijk avait le choix entre les Diables Rouges et les Pays-Bas, le défenseur de Leeds United a enfin choisi son camp après de longs mois de réflexion.
Né à Deurne, en région anversoise, le défenseur central de 22 ans souhaite finalement représenter les Pays-Bas. L'ancien de l'Ajax d'Amsterdam et de l'ADO Den Haag veut réaliser son rêve d'enfance et porter le maillot du pays où il a grandi.
"Je ne veux pas exclure la Belgique pour des raisons sportives. Mais au fond, quand je repense à mes rêves de petit garçon : je préfère jouer pour les Pays-Bas", a déclaré Struijk dans Voetbal International.
Le protégé de Marcelo Bielsa attend désormais un signal des Pays-Bas.
"Je ne pense à rien, je ne pense pas que je vais juste être appelé ou quelque chose comme ça, il y a beaucoup de bons défenseurs centraux. Mais si le KNVB (Fédération de football néerlandais) me fait savoir qu'il garde un œil sur moi, ce serait très bien."
DE BIELSA A VAN GAAL
"Les gens disent parfois que ce n'est pas une grande transition, de Marcelo Bielsa à Louis van Gaal. Ils ont un peu la même façon de penser, d'agir. Le changement ne serait donc pas si important pour moi. Cela fait une différence.