Si Lionel Messi compte désormais sept Ballons d'Or et quatre Ligues des Champions, il y a d'autres joueurs avant lui qui ont réussi à accumuler une belle collection de trophées.
C'est notamment le cas de Ray Kennedy, qui a d'abord marqué l'histoire d'Arsenal en permettant aux Gunners de remporter le doublé championnat - coupe d'Angleterre en 1971. Le milieu de terrain a ensuite décidé de rejoindre Liverpool, en 1974.
Avec les Reds, il étoffera considérablement son armoire à trophées avec trois Coupes d'Europe des clubs Champions - qui deviendra la Ligue des Champions. La première sera remportée en 1977 et il fera le doublé l'année suivante contre le Club de Bruges. Il en remportera une dernière en 1981.
MOMENT DIFFICILE ET TRISTE
Âgé de 70 ans, Ray Kennedy était atteint de la maladie de Parkinson. "Les pensées de tout le monde au Liverpool FC sont avec la famille de Ray et ses amis dans ce moment difficile et triste", a écrit Liverpool dans un communiqué publié sur son site.
International anglais à dix-sept reprises, Ray Kennedy avait été diagnostiqué de la maladie en 1984. Malgré tout il avait tenté de reprendre sa carrière mais sera contraint d'y mettre un terme juste avant son 33e anniversaire.