Les acquisitions estivales du Club de Bruges n'ont pas convaincu. Les Blauw-Zwart sont déçus de ne pas avoir pu recruter l'un des plus grands talents de Belgique. Y parviendront-ils cet hiver ou l'été prochain ?
Le Club de Bruges a essayé d'arracher Koni De Winter à la Juventus l'été dernier, mais les Turinois exigeaient au moins 10 millions d'euros. Le défenseur central de dix-neuf ans a fait ses débuts contre Chelsea. Son agent Fabrizio Lioi de NGA Sport a évoqué l'avenir de l'international espoir.
"Nous attendons de voir comment se déroule cette saison. Je ne serais pas surpris qu'il devienne un élément permanent de la Juventus. Sinon, nous verrons si un déménagement en prêt peut être une option. Nous choisirons ensuite la meilleure option avec la Juventus", a-t-il déclaré à Tuttomercatoweb.
À LA COUPE DU MONDE ?
En plus de Bruges, l'Ajax a également manifesté son intérêt. Dans un an, la Coupe du monde est au programme et Roberto Martinez n'a pas énormément de choix en défense. Une place de titulaire au Club de Bruges ou à l'Ajax pourrait faire de De Winter la surprise de la Coupe du monde au Qatar, d'autant qu'il a également impressionné avec les U21 belges.
Lioi dresse un portrait du joueur. "Il a un style de jeu à la Bonucci. S'il peut franchir la dernière étape, il pourrait avoir un grand avenir. Il est physiquement fort, athlétique et il ressemble un peu à un nouveau Virgil van Dijk."