Ce samedi soir à Lisbonne, Belenenses recevait son voisin de Benfica. Une rencontre qui a tourné au fiasco par manque de joueurs.
Avec quatorze joueurs absents en raison du covid, les visités alignaient une équipe composée de seulement neuf joueurs au coup d'envoi. Autant dire que c'était peine perdu pour une équipe qui ne l'a emporté qu'à une seule reprise depuis le début de la saison.
Benfica inscrivait ainsi sept buts lors de la première mi-temps. Et les choses auraient certainement pu être bien pire si l'arbitre de la rencontre n'avait pas décidé d'arrêter définitivement le match après qu'un joueur s'est prétendument blessé. Remonté à sept sur la pelouse, Belenenses se voyait à ce moment réduit à six et la fin de la mascarade était donc sifflée.
UNE HONTE
Du côté des supporters, on n'était évidemment pas du tout content du déroulement des événements. "La Ligue est une honte", ont entonné les fans présents au stade. Absent pour la rencontre, Afonso Sousa a quant à lui écrit: "Le football n’a de couleur que s’il a de la concurrence. Le football n’a de couleur que s’il a une vérité sportive. Le football n’a de couleur que lorsqu’il est un exemple de santé publique. Aujourd’hui, le football a perdu sa couleur."
Bernardo Silva, la star portugaise de Manchester City, s'est également interrogé sur les raisons qui ont poussé les autorités à accepter que ce match ait lieu: "Qu’est-ce que c’est que ça? Suis-je le seul à ne pas comprendre pourquoi le match n’a pas été reporté?", a-t-il tweeté.Edit article