Arsenal a réalisé dernièrement un mercato XXL, les dirigeants londoniens ne comptent visiblement pas s'arrêter en si bon chemin, un milieu de terrain de renom serait dans le collimateur des Gunners.
D'après les informations de Jeunes Footeux, Renato Sanches, champion d'Europe en 2016 avec le Portugal, pourrait prochainement quitter Lille pour Arsenal. Le club de Sambi Lokonga n'est cependant pas le seul club intéressé par les services du milieu de terrain de 24 ans. Wolverhampton, où évoluent Leander Dendoncker, et l'AC Milan d'Alexis Saelemaekers suivraient en effet eux aussi attentivement la situation du natif de Lisbonne.
Cette saison, le Portugais a disputé 9 rencontres toutes compétitions confondues dont 3 en Ligue des Champions où le LOSC est d'ailleurs actuellement en tête de son groupe à une journée de la fin des phases de groupes. Ce mardi, le club nordiste a battu le RB Salzbourg (1-0) grâce à un magnifique but de Jonathan David, ancien sociétaire de La Gantoise.
UNE AFFAIRE EN OR
Les dirigeants de Lille avaient déboursé 20 millions en 2019 pour convaincre le Bayern Munich de laisser filer l'international portugais en Ligue 1. Depuis son arrivée dans l'ancien club d'Eden Hazard, Renato Sanches a disputé 68 rencontres (5 buts - 6 passes décisives). Et il vaudrait à présent 30 millions, selon Transfermarkt.
En championnat, Lille est actuellement 12e avec 17 points après 14 journées de championnat.