En l'emportant 1-0 contre Eupen, le Standard a signé sa première victoire en cinq matchs avec Luka Elsner a la tête du club.
Une victoire qui pourrait en partie trouver une explication dans le retour d'un joueur, Bope Bokadi. Après une rupture du tendon d'Achille qui l'a tenu éloigné des terrains pendant de longs mois, le Congolais est de retour aux affaires et sa présence fait une sécrée différence.
"La présence de Bokadi permet surtout d'éviter d'utiliser le triangle CImirot-Raskin-Bastien, sans véritable numéro six", explique Alex Teklak à L'Avenir. "Le Standard a souffert du manque d'un profil comme celui de Bokadi dans l'entrejeu. Face à Eupen, on l'a vu très discipliné", ajoute le consultant.
DE LA STABILITÉ
"Il n'a pas les réflexes naturels d'un défenseur central mais il s'adapte vite à ce poste car il est intelligent. Il gère bien les espaces, il a une bonne capacité de couverture et un sens de l'anticipation très intéressant. Mais pour le moment, avec le duo Dussenne-Laifis derrière lui, c'est comme numéro six que Luka Elsner en a le plus besoin, pour trouver de la stabilité", poursuit Teklak.
Là où Bokadi peut également apporter un plus au Standard, c'est dans son leadership. "C’est surtout par sa présence et son énergie que Bokadi est précieux. Il a un côté sécurisant pour les autres joueurs du Standard. Il est également précieux sur la relance du gardien adverse, par son excellent jeu aérien. Sa personnalité, la qualité de ses matches, et son parcours lui permettent aussi d’avoir le respect du vestiaire. Il emmène véritablement ses équipiers dans son enthousiasme", conclut Teklak.
À LIRE AUSSI
Le Standard rejoint par un club péruvien