Le Sporting d'Anderlecht s'est fait accrocher sur sa pelouse par le KV Courtrai (1-1) ce dimanche lors de la 15e journée de Pro League.
D'après La Dernière Heure des Sports, cela faisait exactement dix ans que le Sporting d'Anderlecht n'avait plus aligné un seul joueur issu de son centre de formation dans son onze de départ. Vercauteren, Weiler, Belhocine, Van den Brom, Vanhaezebrouck, Rutten ou encore Frutos ne l'ont pour leur part jamais fait. La dernière fois que cela était arrivé, il faut remonter au 2 mai 2012 et la victoire des Mauves contre La Gantoise, Ariel Jacobs était à l'époque à la tête du club bruxellois. L'ancien entraîneur de La Louvière et de Valenciennes entre autres avait aligné l'équipe suivante: Proto, Gillet, Kouyaté, Juhasz, Safari, Biglia, Mbenza, Suarez, Mbokani, Jovanovic et Kanu. Jordan Lukaku était le seul joueur passé par le centre de formation du Sporting d'Anderlecht et ce jour-là, le frère de Romelu n'était même pas monté au jeu.
CAP SUR LE MAMBOURG
Les hommes de Vincent Kompany se déplaceront au Sporting de Charleroi, victorieux du Cercle de Bruges (1-2) ce samedi, lors de la 16e journée de Jupiler Pro League. Les Mauves enchaîneront avec un déplacement en Coupe de Belgique (8e de finale) du côté du RFC Seraing.