Si Anderlecht a déjà montré de belles choses cette saison, le club a également eu de nombreux moments de faiblesse. Et les résultats erratiques du club ont eu pour conséquence de le placer à la neuvième place du classement, à égalité de points avec Eupen, Genk et Gand.
Mais comment expliquer cette inconstance? Pour Aad De Mos, si Vincent Kompany n'y arrive pas, ce n'est pas parce qu'il est incompétent mais parce qu'il n'a pas l'équipe pour y arriver. Le Néerlandais confie à La Capitale que le potentiel des joueurs n'est pas assez élevé pour atteindre les objectifs que le club s'est fixé.
NIVEAU TROP FAIBLE
S'il n'hésite pas à dire que le système mis en place pourrait ne pas être géré par le groupe, ce ne serait cependant pas le principal problème. Reste maintenant à savoir quelles solutions seront apportées dans les prochaines et les prochains mois. Car, contrairement à la saison dernière, Kompany dispose d'un groupe de titulaires potentiels plus étoffé.
Avec des recrutements comme ceux de Lior Refaelov, Taylor Harwood-Bellis, Kristoffer Olsson ou Lisandro Magallan, le Sporting a acquis des joueurs qui avaient de l'expérience dans leur club. En face de cela, des joueurs comme Christian Kouamé, Benito Raman ou Sergio Gomez n'avaient plus l'enchainement des matchs dans les jambes quand ils ont débarqué. Reste donc à voir si le fait de retrouver du rythme changera quelque chose.
On se souviendra tout de même que, parmi les joueurs arrivés en renfort lors du dernier mercato, un certain nombre l'était en prêt. Ce qui signifie que l'équipe risque de se retrouver confrontée aux mêmes problèmes la saison prochaine aussi.