La Belgique a terminé à une décevante quatrième place lors du tour final de la Ligue des Nations. Des Diables qui seront têtes de série lors de la prochaine édition.
Une troisième édition dont le tirage au sort aura lieu le 16 décembre (18h) à Montreux, en Suisse et qui débutera en juin 2022, quelques mois à peine avant la Coupe du Monde au Qatar.
Tête de série, la Belgique est d'ores et déjà certaine d'éviter l'Espagne, la France et l'Italie. Parmi les adversaires potentiels, on retrouve le Portugal, les Pays-Bas, le Danemark, l'Allemagne, l'Angleterre, la Pologne, la Suisse, la Croatie, le pays de Galles, l'Autriche, la République tchèque et la Hongrie.
Les quatre premières journées se tiendront entre le 2 et le 14 juin, ce qui constitue un programme chargé pour les joueurs qui viendront de terminer leur saison en club. Les deux dernières journées sont prévues lors de la fenêtre internationale de fin septembre (22-27).
Les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A disputeront le Final Four, qui se tiendra dans un lieu encore à déterminer entre le 14 et le 18 juin 2023. Pour rappel, les vainqueurs des groupes des trois autres ligues sont promus pour l’édition suivante alors que les derniers sont relégués.