De plus en plus menacé à Barcelone, Ronaldo Koeman sera sur le banc pour affronter Cadix ce jeudi. Ce mercredi, le Néerlandais est arrivé à la traditionnelle conférence de presse d'avant match et n'a répondu a aucune question des journalistes.
Le tacticien a plutôt lu une déclaration écrite à l'avance: "Le club se trouve dans une situation de reconstruction. Nous devons construire une nouvelle équipe, sans pouvoir faire de grands investissements. Cela prend du temps. Les talents peuvent devenir des stars mondiales d'ici quelques années. Les jeunes reçoivent leur chance, comme Xavi ou Iniesta en ont reçu à leur époque, mais la patience est de mise", a récité Koeman. "Terminer dans le haut du classement en Liga serait un succès. En Champions League, nous ne devons pas attendre de miracles. La défaite face au Bayern doit être analysée de la bonne perspective. L'équipe doit être soutenue, dans les mots et dans les faits. Nous comptons sur votre soutien dans ces moments difficiles. Nous sommes très contents du soutien de nos fans comme face à Grenade. Visca Barça !"
Après cette déclaration, le tacticien a quitté la salle. La conférence de presse n'a donc duré que trois minutes. Cela semble donc être la fin de l'aventure du coach en Catalogne.