Le dernier jour du mercato, l'Antwerp a recruté Ally Samatta, après avoir déjà acquis les attaquants Michael Frey et Johannes Eggestein. Avec Viktor Fischer et Michel-Ange Balikwisha, entre autres, le compartiment offensif semble bien garni, et ce même après les départs de Dieumerci Mbokani, Lior Refaelov et Didier Lamkel Zé.
Brian Priske aura bientôt une arme supplémentaire en attaque puisque Het Nieuwsblad rapporte que Bruny Nsimba est proche d'un retour. L'attaquant de 21 ans, qui peut jouer aussi bien dans l'axe que sur les ailes, s'est illustré en début de saison dernière sous la direction d'Ivan Leko. Mais les blessures ont coupé court à sa progression et Nsimba a été opéré du ménisque en juin.
Aujourd'hui, le jeune talent, qui a quitté l'académie des jeunes du KRC Genk il y a deux ans et qui est encore sous contrat jusqu'à mi-2023, est de retour à l'entraînement avec le groupe. Il devra convaincre Priske dans les semaines à venir qu'il mérite une chance au milieu de toute cette violence offensive. C'est en tous les cas le souhait du joueur.