Danilho Doekhi sera absent lors du match de barrage décisif entre Vitesse et Anderlecht. Le défenseur central de Arnhem a repris l'entraînement collectif, mais le match de jeudi arrive trop tôt.
L'entraîneur de Vitesse, Thomas Letsch, l'a annoncé mercredi lors d'une conférence de presse, où il a été cité par De Gelderlander. Doekhi s'est blessé aux ischio-jambiers lors du match à l'extérieur contre le FC Dundalk. On craignait une blessure grave, mais les dégâts se sont avérés mineurs. La tentative de Letsch et de son équipe de préparer le capitaine de Vitesse pour le match crucial contre Anderlecht a échoué.
Doekhi n'est pas le seul joueur manquant dans l'équipe de Vitesse. Jacob Rasmussen et Million Manhoef souffrent tous deux d'une blessure, tandis que Romaric Yapi est suspendu. Le Suisse Julian von Moos est douteux. Il a quitté la séance d'entraînement de mercredi plus tôt que prévu en raison d'une blessure. Vitesse a fait match nul 3-3 en Belgique la semaine dernière. Le club d'Arnhem n'a besoin que d'une courte victoire pour atteindre la phase de groupe de la Conference League.