La saison du Standard est catastrophique. Non qualifiés pour les play-off 1 et rapidement éliminés en coupe, les Rouches ne font pas beaucoup mieux lors de cette post-saison. Le noyau, même s'il est pléthorique, n'est pas assez étoffé et certains postes semblent défectueux. On pense notamment à l'entrejeu, gros point faible des Liégeois cette saison.
Pourtant, le Standard aurait pu frapper un grand coup l'hiver dernier. Le club avait en effet jeté son dévolu sur une des anciennes stars de notre Pro League, l'Espagnol Victor Vazquez. Il restait sur un passage plus que mitigé au CD Cruz Azul au Mexique et voulait se relancer.
Courtisé par le Standard, il a finalement opté pour le Canada et le FC Toronto. Un choix qu'il ne regrette pas une seule seconde puisque comme il l'avoue sans concession, Sclessin ne l'intéressait pas: "Nous nous sentons aussi bien qu'à Bruges. A Bruges, nous étions heureux, pas au Mexique. La circulation dans une ville de 20 millions d'habitants est stressante, par exemple. Ma famille ne se sentait pas en sécurité. Le Standard me voulait cet hiver mais ça ne nous intéressait pas. Ma famille est heureuse. Au Canada, quand il neige, c'est fou. Pour mon fils Leo, c'était la première fois qu'il en voyait."
Pour rejoindre le Canada, l'Espagnol a dû faire des concessions financières puisque son salaire est passé de 500.000 euros à 64.000 euros: "L'argent ne compte pas. Je suis à nouveau heureux sur et en dehors du terrain. Toronto me voulait déjà il y a deux ans mais je me sentais alors très bien au Club." a-t-il affirmé au Nieuwsblad.
Des paroles à l'image du joueur, matures et réfléchies. Dommage pour le Standard...