Après une saison régulière en dents de scie, Bruges ne pointait qu'à quelques encablures d'Anderlecht au début des play-off. Malheureusement, les Brugeois se sont quelque peu écroulés et le titre de champion parait désormais assez utopique.
Surtout que les Blauw&Zwart enchainent les mauvaises nouvelles depuis plusieurs semaines. Michel Preud'homme doit gérer une pléiade de blessures qui s'accumulent à vue de nez.
Les deux derniers blessés en date sont Lior Refaelov et Laurens de Bock, deux piliers du dispositif brugeois. Après une vilaine pubalgie, l'Israélien souffre désormais des adducteurs et sera minimum absent une semaine.
Du côté du Belge, c'est encore pire puisqu'il a dû quitter la pelouse face à Ostende hier soir (victoire 1-3), souffrant de douleurs à la nuque et à la tête. Au final, il a été victime d'une commotion cérébrale et sera donc absent au minimum 2 semaines.
Preud'homme va donc devoir bricoler pour assembler une équipe complémentaire et compétitive. Espérons pour lui que ces nouvelles absences ne lui portent pas préjudice dans la quête du titre...ou du strapontin européen.