Dimanche, face à Bruges, Anderlecht a de nouveau impressionné. Malgré la fatigue inhérente à leur combat face à Manchester United, les Mauves ont paru matures, concernés et déterminés. Le résultat (2-0) est donc plus que logique.
Outre le score, c'est la manière qui a impressionné le plus d'observateurs. Avec Tielemans, Dendoncker et Trebel, les Bruxellois semblent avoir trouvé le parfait équilibre.
Une fois de plus, le transfert phare de l'été dernier, Nicolae Stanciu a donc été relégué sur le banc.
L'ancien gardien Wim De Koninck pense d'ailleurs qu'Anderlecht est meilleur sans lui: "Dimanche, Anderlecht a évolué comme une équipe de champions. Un entrejeu exceptionnellement fort, sans Stanciu. Anderlecht est bien meilleur quand le Roumain n'est pas sur le terrain. Trebel est un excellent transfert qui apporte beaucoup au Sporting." explique-t-il à Sport Foot Magazine.
Ce n'est pas la première fois qu'un consultant extérieur explique que les Mauves sont meilleurs quand Stanciu est sur le banc. Weiler va-t-il poursuivre sur cette belle lancée et faire confiance au trio Tielemans-Dendoncker-Trebel? La réponse jeudi face à Charleroi.