Cette saison, Anderlecht dispose d'un noyau archi-complet, tous les postes étant brillamment doublés. Malgré cela, de nombreux joueurs sont prêtés aux quatre coins de l'Europe et plusieurs jeunes se morfondent sur le banc de touche voire en tribunes.
C'est notamment le cas de Mile Svilar. Promis à un très grand avenir, le jeune Belge est officiellement le 3e gardien du Sporting cette saison. Il n'a malheureusement pas encore pu goûter aux joies d'une joute officielle avec les Mauves. Alors que Boeckx et Ruben sont plutôt convaincants entre les perches, Anderlecht se retrouve dans une impasse avec Svilar.
Faut-il le prêter pour qu'il puisse faire ses gammes ailleurs? Ou faut-il le garder bien au chaud et le faire évoluer dans un environnement qu'il connait?
Jean Kindermans, l'entraîneur des jeunes, analyse la situation et semble également assez indécis: "La mauvaise expérience avec Davy nous a fait comprendre qu'il aurait peut-être fallu le prêter avant. Les qualités intrinsèques de Mile sont telles qu'il va réussir au plus haut niveau quoi qu'il arrive. Mais le problème, c'est qu'au poste de gardien de but, il n'y a qu'une place. Nous devons donc bien réfléchir à quelle est la meilleure trajectoire pour lui. Il ne faut pas qu'on le jette dans la cage aux lions trop rapidement mais d'un autre côté, il ne faut pas que nous attendions trop longtemps. La direction et le staff technique vont vraiment devoir réfléchir à ça." confie-t-il à l'
Avenir.