Le mercato entre dans sa dernière ligne droite et en coulisse on s'active pour peaufiner les effectifs qui entameront la nouvelle saison. Chaque jour Footnews.be fait le point pour vous permettre de ne rien manquer.
EN BELGIQUE
Au Club Bruges, on cherche toujours à se renforcer. Une offre de 4,7 millions aurait été faite à Wolverhampton pour Owen Otasowie, milieu défensif américain.
Les champions en titre veulent aussi se renforcer dans le secteur offensif et Ally Samatta serait dans le viseur. Le prêt de Wesley Moraes coûterait quant à lui trop cher.
À Anderlecht, on a officiellement dit "au revoir" à Michel Vlap ce mardi. Le Néerlandais a comme prévu été prêté à Twente jusqu'à la fin de la saison.
Toujours à Anderlecht, on s'est renseigné pour le joueur de Monaco Willem Geubbels. Âgé de 19 ans, le Français coûte 10 millions et intéresse aussi l'Antwerp. Dans un cas comme dans l'autre, un prêt serait privilégié.
À Gand, on a décidé de prêter Anderson Niangbo à Sturm Graz jusqu'à la fin de la saison. En recherche de temps de jeu, il était devenu le quatrième joueur le plus cher de l'histoire du club, où son contrat court jusqu'en 2024.
À l'Union Saint-Gilloise, c'est Aron Sigurdarson qui s'en est allé. L'international islandais a signé avec l'AC Horsens (Danemark). Kaoru Mitoma est quant à lui prêté par Brighton jusqu'à la fin de la saison.
À Malines aussi on s'apprête à voir partir un joueur. Thibaut Peyre pourrait retourner en France, où Clermont le suit de prêt.
Au Cercle de Bruges, l'option d'achat de Rabbi Matondo a été levée et le joueur est donc définitivement groen-zwart.
À L'ÉTRANGER
À Chelsea, Romelu Lukaku va officiellement faire son retour dans les prochaines heures ou dans les prochains jours, dix ans après avoir signé son premier contrat avec les Blues.
C'est certainement le transfert dont on va parler le plus cet été: un accord total a été trouvé entre Lionel Messi et le Paris Saint-Germain. L'Argentin va signer pour deux ans avec une troisième année en option.
Au Bayern Munich, on suit Erling Haaland de près. Le prodige norvégien est une option mais pour le moment rien de concret pour le joueur du Borussia Dortmund.
Le vote: Bruges a-t-il besoin de renforts?