Ces dernières saisons, de nombreux joueurs talentueux ont transité par notre Pro League. Alors que certains ont sombré et se sont réfugiés dans des championnats inférieurs, d'autres ont pris leur envol et brillent aujourd'hui dans des grandes cylindrées européennes.
L'exemple d'Ivan Perisic est éloquent. Brillant mais inconstant du côté de Bruges, il avait quitté la Pro League en direction de Dortmund. Pas toujours titulaire, il avait ensuite explosé à Wolfsbourg avant de s'installer définitivement à l'Inter de Milan.
Chez les Nerazzuri, où il évolue depuis 2015, il est devenu titulaire indiscutable. Le fantasque ailier gauche est indéboulonnable et une des stars de Serie A. Les Blues de Chelsea auraient donc jeté leur dévolu sur le Croate et proposeraient la colossale somme de 65 millions d'euros.
Cette offre serait une réponse à la première offre de Manchester United qui s'élevait à hauteur de 60 millions d'euros. Les Blues parviendront-ils à prendre le dessus? Rien n'est moins sûr, en tout cas les deux clubs vont se livrer un duel acharné pour rafler Perisic.