Ces dernières années, de nombreux joueurs ont fait un passage parmi la case Diable rouges. Si certains sont parvenus à s'y imposer et devenir des pions incontournables de notre équipe nationale, d'autres ont fait un passage beaucoup plus éphémère.
C'est notamment le cas de Vadis-Odjidja. Appelé plusieurs fois en équipe nationale en 2010, l'ancien Anderlechtois a vécu une longue traversée du désert depuis son départ de Bruges. Il n'a jamais su s'imposer nulle part et a finalement atterri au Legia Varsovie l'été dernier.
Sous les couleurs du club polonais, il semble revivre et a retrouvé une place de titulaire indiscutable. Néanmoins, l'ancien prodige de Saint-Guidon songerait, à 28 ans, à un retour au bercail. Les deux clubs les plus motivés de le rapatrier seraient Gand et Anderlecht.
Anderlecht va probablement perdre Tielemans cet été et chercherait un joueur d'expérience pour le remplacer. Du côté de Gand, la perte de Sven Kums n'a jamais réellement été palliée et il faudrait un taulier pour muscler un entrejeu parfois fébrile.
Les deux clubs se tirent donc la bourre pour concrétiser un transfert qui pourrait avoir des répercussions sur le niveau global de l'équipe tant Vadis pourrait être un renfort de poids. Seule question qui subsiste, parviendra-t-il à retrouver son niveau et sa régularité d'antan?