Joshua Zirkzee, la nouvelle perle d'Anderlecht, avait tous les regards fixés sur lui mercredi lors du quart d’heure d’échauffement auquel a pu assister la presse belge à l'Arena d'Elbasane, une localité située à 90 kilomètres du petit stade non homologué de Laçi, l'adversaire des mauves au 3e tour préliminaire de la Conference League de football.
Inutile de préciser que Vincent Kompany était aux anges en observant sa recrue de calibre mondial.
Il avait l'air de se demander comment un tel joueur a pu se laisser embarquer en Jupiler Pro League, et même pas à Bruges, qui plus est.
"Il ne s'agit normalement pas d'un joueur pour le championnat belge", a-t-il d'ailleurs admis au point presse suivi par Yves Taildeman pour La Dernière Heure - Les Sports (https://bit.ly/3rRKmtc). "Il est trop bon. Impossible d'acheter un élément aussi coté, mais on est quand même parvenu à le louer..."
"Josh a un bagage technique énorme, est bon dos au but, fort physiquement, dangereux de la tête et assez rapide. Après il n'a que 20 ans, et il faut donc lui laisser un peu de temps pour s'épanouir. Mais pas trop, disons quelques semaines, car on a besoin qu'il soit très vite performant. Il est d'ailleurs fit grâce aux matchs de préparation disputés avec le Bayern..."
Le vote: Anderlecht va se qualifier pour la phase de poules