La Belgique jouera son quatrième match de qualifications pour la Coupe du monde 2022 contre la Biélorussie le 8 septembre sur terrain neutre et à huis clos. Un match qui se disputera à Kazan en Russie, a appris l'Agence BELGA auprès de l'UEFA vendredi.
La situation politique a poussé l'instance européenne à délocaliser deux rencontres de la Biélorussie, le 5 septembre face au pays de Galles et le 8 septembre contre la Belgique. Le stade russe de Kazan a été choisi.
Les équipes de l'Union européenne et du Royaume-Unis ne peuvent actuellement se rendre en Biélorussie par avion en raison des sanctions imposées par leurs gouvernements respectifs.
Les Diables Rouges avaient dominé les Biélorusses à Louvain le 30 mars dernier (8-0) après avoir partagé l'enjeu 1-1 contre la République Tchèque à Prague trois jours plus tôt. En ouverture, les hommes de Roberto Martinez avaient battu le pays de Galles 3 à 1 le 24 mars à Louvain aussi.
La deuxième fenêtre début septembre voit la Belgique se déplacer en Estonie, à Tallinn, le 2 septembre (20h45) avant d'accueillir la République Tchèque le 5 septembre (20h45) au stade Roi Baudouin cette fois. Le déplacement en Russie désormais, à Kazan, clôturera le triptyque des Diables le 8 septembre (20h45).
La Belgique est en tête de son groupe E avec 7 points. La Biélorussie a battu l'Estonie 4 à 2 dans son autre match joué et occupe la 4e place avec 3 points en deux rencontres.