Décidément, le Standard ne parvient pas à décoller dans ces play-off. Pour la seconde semaine consécutive, les Rouches se sont fait rejoindre en toute fin de match. Résultat, le bilan (2/9) n'est guère reluisant et mine évidemment le moral des troupes.
Orlando Sa, un des fers de lance du club, est paru particulièrement abattu hier à la conférence de presse. Buteur et passeur décisif face à l'Union, le Portugais ne trouvait plus vraiment les mots pour expliquer son malaise actuel: "Je viens parler de ce match avec le sentiment de déjà vu. Il y a eu plusieurs fois où l'on marque deux trois, fois et qu'on ne prend qu'un point, voire zéro. C'est difficile à expliquer. La seule chose à faire, c'est arrêter de parler et prendre nos responsabilités sur le terrain. On joue pour une grande équipe et il faut montrer qu'on mérite de porter ce maillot.
Il va même plus loin et explique qu'il n'a jamais connu ça dans sa carrière. Être en plein doute comme ça, c'est une première pour lui: "C'est une période difficile, la pire dans ma carrière. En deuxième mi-temps on ne se procure aucune occasion. Il faut montrer qu'on croit en nous. Est-ce le cas pour moi? Bien sûr, sinon il faut mettre des autres joueurs sur le terrain. Tant qu'il y a la possibilité de se qualifier pour l'Europe, on doit tout donner pour."
Le Standard parviendra-t-il à rafler ces play-off?