Cette saison a permis à de nombreux jeunes joueurs d'éclore au plus haut niveau. Propulsés titulaires par leurs clubs, ils ont brillé de mille feux et ont permis à leurs ouailles de glaner des points importantissimes.
C'est notamment le cas de Landry Nimata à Ostende ou de...Henry Onyekuru à Eupen. Le Nigérian, du haut de ses 19 ans, a réalisé une saison de haute volée. Grâce à ses 15 buts, Eupen a pu s'installer dans le ventre mou de Pro League.
Certes, il est encore jeune, inexpérimenté et a parfois tendance à la jouer trop perso mais toujours est-il qu'il est courtisé par de prestigieuses écuries. En Belgique on citera Bruges ou Anderlecht qui ont coché son nom depuis de nombreuses semaines et à l'étranger...Liverpool serait récemment entré dans la dense. Les Reds auraient envoyé un émissaire lors des derniers matchs d'Eupen pour scouter le jeune talent.
Il ne fait plus aucun doute qu'Onyekuru quittera Eupen cet été - il a déjà un accord avec ses dirigeants - mais où atterrira-t-il? En Pro League dans un club du top? Ou en Premier League sous les couleurs de Liverpool?