Samedi dernier, le Standard a encore perdu des plumes face à Saint-Trond (2-2) en toute fin de partie. Les Liégeois se sont écroulés lors des 10 dernières minutes et en guise de justification Aleksandar Jankovic a évoqué....des crampes, survenues dès la mi-temps.
Une annonce qui a pas mal surpris au sein des diverses équipes belges. Comment est-ce possible que six joueurs d'un club du Top souffrent de crampes et ce dès la mi-temps d'un match? Surprenant.
Walfoot a sondé quelques spécialistes pour apprendre les raisons de ces crampes. Le préparateur physique de l'Union Frédéric De Meyer peine toujours à le croire mais n'hésite pas à se moquer gentiment des Rouches: " Ça prête à sourire, il faut voir si c'est vraiment ça. Si oui, c'est vraiment grave. Six joueurs à la mi-temps, j'ai rarement vu ça. En tout cas, il y a eu un problème avant quelque part, mais je ne peux vraiment juger."
De Meyer va même plus loin et évoque...une fatigue mentale qui engendrerait des douleurs physiques: "Mais est-ce seulement un problème physique? On sait que le moral est aussi très bas, les jambes ne suivent pas quand ça ne va pas. C'est la tête qui dirige. On espère en tout cas qu'ils auront encore des crampes face à nous vendredi".