Pour la première fois depuis 20 ans, Anderlecht a réalisé l'exploit de se qualifier pour les quarts de finale d'une coupe d'Europe. Pour accéder au dernier carré, les Mauves devront passer l'écueil de Manchester United, ce qui réalise de l'exploit.
L'armada mancunienne semble en effet quelques niveaux au dessus des Bruxellois mais qui sait lors de deux matchs tout peut arriver. Le Sporting doit se montrer ambitieux. Surtout que José Mourinho vient d'annoncer une bonne nouvelle pour Anderlecht.
Le Portugais avait en effet surpris le weekend en présentant une équipe fortement remaniée pour affronter Sunderland. S'agissait-il d'un choix du Special One pour reposer ses pions majeurs? Que nenni! Il faisait avec les moyens du bord, une flopée de joueurs étant blessés.
"Nous avons joué avec les joueurs qui étaient disponibles. Je n'ai laissé personne à Manchester en me disant "Je vais le reposer en prévision d'Anderlecht. Non, non. Si je regarde les noms des joueurs absents ce weekend qui pourraient être aptes à jouer contre Anderlecht, je ne citerai que Antonio Valencia. Le reste est out."
Une excellente nouvelle donc pour le Sporting puisque les Red Devils devront faire sans David De Gea, Chris Smalling, Phil Jones, Ashley Young, Juan Mata et Wayne Rooney. Excusez-du peu.