Alors qu'on se dirigeait tout droit vers une lutte finale pour le titre entre Anderlecht et Bruges, les Blauw&Zwart semblent fléchir depuis quelques semaines. Ils viennent d'enchaîner un piteux 2/12, et semblent nerveux, à court de solutions.
L'ancien coach d'Anderlecht, Ariël Jacobs, semble, lui aussi, assez pessimiste quant à la fin de saison des Brugeois: "Le match face à Charleroi et dans la continuité des dernières semaines. Comme si la perte de la première place avait été le début d'un long chemin de croix. La frustration et la nervosité de Preud'homme lors de la phase du pénalty illustre bien les limites actuelles de son équipe. Si vous êtes le Club de Bruges et que vous avez de l'ambition, vous devez tuer ce match à coup sûr quand c'est encore 1-0." affirme-t-il à l'Avenir.
Mais Jacobs va même plus loin et pense que Bruges aura du mal à se maintenir dans le Top 2 en fin de saison: "Lentement mais sûrement, je pense qu'Anderlecht et Gand vont s'imposer en tête de championnat. La qualification pour les play-off 1 a donné un immense coup de boost au Buffalos qui sont désormais ambitieux. Un peu à l'inverse des Brugeois qui sont en perte de confiance. En plus, Gand sait pertinemment qu'il lui reste deux duels face au Club et à Anderlecht."
Les Buffalos peuvent-ils créer la surprise et venir chambouler tous les pronostics?