La saison du Standard n'est pas bonne. Et c'est un doux euphémisme. Non qualifiés pour les play-off 1 pour la seconde année consécutive, les Rouches ont entamé les play-off 2 de la pire des manières. Un 1/6 qui semble seller le sort d'Aleksandar Jankovic à Sclessin.
Parce que oui, quand une équipe ne tourne pas, c'est souvent le coach qui est pointé du doigt. L'ancien coach de Malines, débarqué en cours de saison, n'a jamais vraiment su imposer sa griffe et semble aujourd'hui plus que jamais en danger.
Phillipe Albert, consultant Sud Presse est d'accord, la saison du club est très compliquée: "La saison du Standard est très compliquée et il faut qu’elle se termine le plus vite possible pour les Liégeois. Alors que c’était leur force en début de saison, l’assise défensive du Standard n’existe plus. On l’a vu sur les buts de Saint-Trond. Ce n’est pas possible de prendre des buts pareils."
Selon lui, la priorité du club est de trouver de nouveaux joueurs qui se battent et qui ont la mentalité Standard: "Dès que la saison sera finie, le Standard pourra se pencher sur la suivante. Il y aura de nombreux changements. Il faut transférer des joueurs qui ont la mentalité Standard et pas embaucher des joueurs seulement sur base de leur technique."
Pourtant, contre toute attente, Albert ne préconise pas un départ de Jankovic. Selon lui, le club devrait continuer avec le Serbe: "Par contre, je ne suis pas partisan d’un changement d’entraîneur. Aleksandar Jankovic est un grand professionnel. Certes, les résultats sont mauvais mais ils l’ont également été avec les entraîneurs passés sur le banc avant lui. Il faut un changement de politique : garder le coach et changer les joueurs."
Êtes vous d'accord avec Albert?