Ce weekend, Bruges n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 face à Charleroi. Les Blauw&Zwart laissent donc filer de précieux points dans la course au titre.
Outre le résultat, c'est surtout le comportement de Michel Preud'homme qui a émaillé la rencontre. Réputé pour ses coups de gueule envers les arbitres, l'ancien coach du Standard n'a pas dérogé à cette réputation.
L'arbitre du match, Luc Wouters a eu l'outrecuisance de siffler un pénalty au détriment des Brugeois ce qui a eu le don d'énerver le coach. Par la suite, il a eu quelques mots tendres envers le trio arbitral.
Selon Peter Vandenbempt, analyste pour Sporza, il pourrait s'agir du coup de gueule de trop: "La réaction de Preud'homme est une nouvelle fois exagérée. Son collègue Felice Mazzu doit légitimement se poser des questions, lui qui a été expulsé et suspendu un match alors qu'il avait juste shooté dans une bouteille. Ce n'est pas logique. Il y a deux poids deux mesures. Bien sûr qu'il y a une erreur de la part de l'arbitre. Preud'homme avait raison, il n'y avait pas de pénalty mais son équipe était tellement mauvaise qu'elle n'a pas su surmonter ce contrecoup."
Voilà qui a le mérite d'être clair. Michel Preud'homme doit absolument se calmer sous peine d'être suspendu pour plusieurs matchs.