Le talentueux Hassan Bandé évolue à Istra en Croatie où il est prêté par l’Ajax d’Amsterdam, cette saison. Le maître à jouer de la sélection burkinabé revient de loin, après une grave blessure lors de son premier match avec l’Ajax, l’ancien du FC Malines est de retour et rêve désormais de participer à la prochaine Coupe du monde avec son pays.
Lors du match amical opposant la Côte d’Ivoire au Burkina Faso, Hassan Bandé a fait forte impression, titulaire d'entrée, le natif d'Ouagadougou a joué 64 minutes avant de laisser sa place à Alain Traoré.
Cette saison, Bandé a une nouvelle fois prouvé du côté d’Istra qu’il n’avait pas perdu de son talent, déroutant sur son flanc gauche, le Burkinabé a permis au club croate de se sauver et de participer à la finale de la coupe nationale contre le Dinamo Zagreb, un match spectaculaire (6-3) qui a finalement tourné en faveur du grand favori de cette finale, le Dinamo Zagreb.
Lors de son passage au FC Malines, Bandé avait marqué 12 buts en 27 matchs, des prestations qui avait poussé l’Ajax à s’attacher les services de l’ailier gauche de 22 ans.
La valeur marchande de Bandé est actuellement estimée à 850.000 euros.
Le vote: Des clubs belges doivent saisir l'occasion ?