Cette saison, de nombreux Diables rouges ont brillé aux quatres coins des championnats européens. Qu'ils soient gardiens, défenseurs, milieux de terrain ou attaquants, tous se sont imposés comme des titulaires indiscutables au sein de leurs équipes respectives.
C'est notamment le cas de Dedryck Boyata. Abonné au banc de touche en début de saison, il n'a disputé qu'un seul des 20(!) premiers matchs du Celtic. Par la suite, il a su s'imposer dans l'équipe grâce à la blessure d'un de ses coéquipiers. Depuis il n'a plus quitté la pelouse et est devenu un titulaire indiscutable. Une année 2017 fructueuse pour lui, comme il l'avoue: "C'est un vrai bonheur, je me suis battu pour arriver là où je suis aujourd'hui."
D'autant plus que ses couleurs, invaincues en championnat cette saison, viennent de rafler le titre de Champion d'Ecosse. L'ambiance est donc euphorique du côté de Glasgow et notre compatriote semble enfin avoir retrouvé des couleurs.
Intransigeant, dur sur l'homme, il pourrait constituer une solution de rechange plus que crédible en défense centrale avec l'équipe nationale. Quand on voit que nos défenseurs ont encaissé 4 buts en deux matchs récemment, on se dit qu'un peu de changement ne ferait pas de mal.
Boyata serait-il le joueur idéal et un futur titulaire en puissance?