Cette saison, de nombreux joueurs ont explosé en Pro League. Inconnus en début de championnat, ils se sont vite imposés comme des valeurs sûres et des titulaires indiscutables.
C'est notamment le cas de Clinton Mata. Utilisé avec parcimonie par Felice Mazzu la saison dernière, il s'est imposé cette saison comme un des principaux fers de lance du dispositif carolo.
Infatigable, il est aujourd'hui considéré comme un des (voire le) meilleur arrière-droit du Royaume. Mata est donc logiquement convoité par de grandes écuries, dont les équipes de play-off 1 en Belgique.
Le joueur est ambitieux, c'est une certitude: "Je suis resté à Charleroi pour aider le club à rallier les play-off 1 et ça a marché. Maintenant je veux un ticket européen, et puis on verra bien." avoue-t-il à la
DH/Sports.
Et alors qu'on pensait qu'il ne jurerait que par un prolifique transfert à l'étranger, Mata a voulu mettre les choses au clair: À l'heure actuelle, il ne ferme aucune porte: "Les clubs du top en Belgique peuvent être une très bonne destination aussi. Je ne ferme aucune porte. Rien n'est jamais sûr en football."
Que les supporters d'Anderlecht, du Standard, de Bruges ou de Gand se réjouissent, Clinton Mata pourrait bel et bien évoluer sous leurs couleurs la saison prochaine. Affaire à suivre donc.