L'Antwerp de demain, ce sera sans Lucien D'Onofrio, aurait décidé Paul Gheysens, selon la Gazet Van Antwerpen, citée par L'Avenir (https://bit.ly/3nWkKtc). Mais si ce dernier est très attiré par les profils d'Olivier Renard, actuellement directeur sportif de l’Impact Montréal, et Olivier Ganaye, le président exécutif d’Ostende, comment les convaincre de quitter leurs projets respectifs où ils sont très impliqués ?
La disgrâce de D'Onofrio, on ne va pas s'en cacher, est partiellement due à ses origines liégeoises et donc francophones, dont son bras droit Frédéric Leidgens, l'ex-team manager , a déjà fait les frais: il a été licencié, le "commun accord" invoqué était en réalité unilatéral.
D’Onofrio arrive lui en fin de contrat, et la tendance serait de ne pas le prolonger.
On rappellera quand même que c'est notamment sous son mandat que l'Antwerp est remonté en D1A en 2017, a atteint les seizièmes de finale de l'Europa League, et terminé second de la saison régulière après 34 journées.
Le Soulier d'Or Lior Refaelav part lui gratuitement à Anderlecht, ce qui n'aurait pas ravi le président et propriétaire du club, Paul Gheysens.