Franchement, nous n'aimons pas vraiment toutes ces personnes qui s'auto-proclament "super coach" et qui, après le match, avancent des théories démontrant qu'à la place du coach, elles auraient certainement fait mieux. Néanmoins, on peut se poser une question à propos de la non-titularisation de Jackson Muleka.
"Je me pose tout de même des questions sur les choix de Mbaye Leye. Pourquoi ne pas reconduire un duo d’attaque Joao Klauss-Muleka, qui a assuré pratiquement à lui seul le retour aux affaires du Standard et le ticket des playoffs 2?", s'est demandé Philippe Albert dans
La Meuse après avoir pris ses précautions puisqu'il ne vit pas le vestiaire de l'intérieur.
"Je ne suis pas trop adepte de ce genre de modifications pour un événement comme une finale de Coupe où la pression est aussi particulière. Cela ne peut que contribuer à briser la chaîne des automatismes. Et ce fut au moins partiellement le cas lorsque l’on a vu la solitude de Klauss par moments. Le Standard n’est redevenu lui-même qu’une fois que Muleka est entré au jeu pour enfin aller bousculer Genk. Mais il était bien tard tout de même."