C'est officiel depuis hier : Nicolas Lombaerts évoluera à Ostende à partir de la saison prochaine. Le défenseur de 32 ans est déjà en Belgique en ce moment et a donné sa première interview depuis l'officialisation de son transfert.
"Je suis heureux que tout soit déjà réglé. Lors de la dernière période de transferts, le deal a capoté au dernier moment. J'étais réticent à de nouveau attendre le prochain mercato. Maintenant, je sais où je vais et je peux faire mes adieux en beauté au Zenit", a expliqué Lombaerts au micro de
Sporza.
Le Diable a ensuite expliqué qu'il voulait revenir en Belgique pour des raisons familiales. Sa fille Victoria a six mois, et il estimait qu'il était temps de faire son retour dans son pays natal dix ans après l'avoir quitté.
Lombaerts a également donné les raisons qui l'ont poussé à signer à Ostende. "Le KVO est extrêmement ambitieux. Je veux aider le club à réaliser ses objectifs. Je ne suis pas venu ici pour me reposer. J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt la finale de la Coupe de Belgique à la TV depuis la Russie. Oui, ce serait fantastique d'aller en Europa League avec Ostende", a-t-il déclaré.