Le rapport de la commission des licences ont permis de constater des détails frappants dans les comptes des clubs. Ainsi, il est apparu que cela chauffe pas mal entre le Standard et Saint-Trond. La direction des Rouches et celle des Hesbignons s'affrontent sur deux dossiers celui de Lucas Pirard mais aussi celui d'Edmilson.
Selon
Het Belang van Limburg, la première affaire tourne autour du transfert du gardien Lucas Pirard, passé de Sclessin au Stayen à l'été 2016. Saint-Trond n'a pas eu à payer d'indemnité de transfert mais aurait dû céder 50 % du prix du transfert. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu, Saint-Trond n'avertissant pas le Standard qu'il pouvait lever l'option d'achat de 125.000 euros, prix auquel Pirard a été cédé à Waasland-Beveren. Selon la CBAS, le Standard a droit à 125.000 euros mais le club fait appel de cette décision et réclame toujours la totalité des 800 000 euros.
L'année dernière, Saint-Trond a déposé une plainte civile contre le club liégeois concernant le transfert d'Edmilson à Al Duhail au Qatar. Le club limbourgeois parle de la falsification et de l'utilisation de faux documents. Les Rouches auraient reçu 1,2 million pour l'attaquant, dont 40% pour Saint-Trond. Mais selon les Limbourgeois, le Standard a obtenu un montant nettement supérieur en concluant un partenariat avec le club qatari. Remarquable: Saint-Trond avait déjà inclus plus-value dans ses comptes.
A LIRE AUSSI:
Standard: ça sent le forfait