Anderlecht joue sa place dans le top 4 ce dimanche à Saint-Trond. Depuis sa nomination en tant qu'entraîneur principal en août, Vincent Kompany a vu son équipe progresser. Ses victoires contre les deux premiers de la classe lui ont rendu l'espoir de pouvoir lutter à nouveau pour le titre dans un avenir proche. Jonathan Legear a depuis deux ans soutenu que le projet aboutira.
"Anderlecht a opté dès l’arrivée de Vincent pour une philosophie différente de tous les autres clubs. Le seul domaine où le RSCA a foiré depuis le retour de Kompany, c’est dans sa communication. Dès le départ, les dirigeants auraient dû annoncer aux supporters qu’ils allaient devoir être patients au lieu de tergiverser et de tenir des double discours", a soutenu Legear dans La Meuse.
"Cela dit, le Sporting est désormais lancé. Il n’y a pas que les victoires à l’Antwerp et contre Bruges qui me font dire cela. Plusieurs fois cette saison, j’ai vu Anderlecht jouer le meilleur football de Belgique. S’il arrive à ne vendre qu'Albert Sambi Lokonga l’été prochain et à stabiliser le noyau actuel durant quelques saisons, il rattrapera Bruges dans trois ans et redeviendra champion. Je suis convaincu qu’il va le faire."