Ces derniers jours, des détails frappants sont apparus dans les comptes des clubs après que la Commission des licences a publié ses dossiers. Il est apparu que certains clubs pourraient encore avoir à payer ou à percevoir des sommes importantes. Par exemple, il existe un litige entre le Standard et Saint-Trond, les Rouches réclamant une somme importante aux Canaris.
Selon Het Belang van Limburg, l'affaire tourne autour du transfert du gardien Lucas Pirard, passé de Sclessin au Stayen à l'été 2016. Saint-Trond n'a pas eu à payer d'indemnité de transfert mais aurait dû céder 50 % du prix du transfert. Le Standard a également reçu une première option pour racheter Pirard. Mais lorsque le gardien a été transféré à Waasland-Beveren en 2019 pour 125 000 euros, le conseil d'administration hesbignon n'a pas tenu le Standard afin qu'il puisse lever cette option.
Saint-Trond a fait une erreur et l'accord contenait une amende égale à la valeur marchande de Pirard sur le site spécialisé Transfermarkt, qui était d'environ 800.000 euros à l'époque. Le Standard s'est adressé à la CBAS pour obtenir cette somme, mais celle-ci a décidé que les Rouches avaient droit à 125 000 euros, la somme totale pour le transfert de Pirard de Saint-Trond à Waasland. Le Standard a fait appel de cette décision et réclame toujours la totalité des 800 000 euros.
A LIRE AUSSI: