Le mercato d'été approche à grand pas, les clubs, en coulisses, le préparent déjà. Footnews.be fait le point chaque jour pour vous sur les dernières rumeurs de transferts
EN BELGIQUE
Anderlecht a dû dire au revoir à un membre de son staff ce mercredi. Damian Roden commencera à travailler avec le club de Minnesota en tant que consultant. L'Anglais, qui travaillait pour les Mauves en tant que Performance Director, continuera également de travailler avec Anderlecht de manière non exclusive et à distance.
Les Mauves et Blancs vont devoir prendre quelques décisions cet été. Le club aimerait prolonger deux joueurs qui sont actuellement prêtés à Bruxelles. En plus de Lukas Nmecha, Anderlecht souhaite également garder Matt Miazga plus longtemps. "Air Force One" a toujours un contrat d'un an avec Chelsea.
Il y a aussi du mouvement au niveau du poste de gardien. Hendrik Van Crombrugge restera certainement à Bruxelles cet été en raison de sa blessure, ce qui signifie que Timon Wellenreuther pourrait chercher un autre employeur dans lequel il serait le gardien numéro 1. Dans ce cas, Warner Hahn pourrait devenir le deuxième gardien de Kompany. Bart Verbruggen serait aussi une solution en tant que deuxième gardien, si les U21 d'Anderlecht ne sont pas autorisés à jouer en 1B la saison prochaine.
Un entraineur de Pro League pourrait déménager en Angleterre la saison prochaine. En effet, Sheffield United est toujours à la recherche d'un entraineur. Les Blades sont sur le point d'être relégués en Championship et auraient mis le nom de Marc Brys (OHL) ou encore Philippe Clément (Club de Bruges) sur leur liste. Les deux coachs ont des liens avec Jan Van Winckel, qui a un rôle de consultant à Sheffield.
Ostende a laissé partir un autre joueur ce mercredi. Le club côtier a dit au revoir avec effet immédiat à l'international islandais, Ari Skulason, qui se dirige vers la Suède. L'arrière gauche arrivait au terme de son contrat en juin prochain. Il rejoint le club de l'IFK Norrköping.
À L'ÉTRANGER
Lionel Messi n'a toujours aucune certitude quant à son avenir, mais il peut déjà abandonner une possibilité. Manchester City ne serait plus dans la course pour acquérir les services de l'Argentin. Pep Guardiola aurait d'autres priorités pour son attaque. Il semble de plus en plus que Messi restera à Barcelone.
Les Catalans ne devraient d'ailleurs par recruter Georginio Wijnaldum. L'actuel joueur de Liverpool ne serait plus une priorité pour l'administration du club espagnol. Cela permettrait de réduire la charge salariale et de se concentrer sur un jeune du club, Ilaix Moriba, milieu de terrain de 18 ans.
Erling Haaland peut aussi supprimer une de ses destinations. Le prodigue norvégien a également été lié au Bayern Munich ces derniers mois, mais les Bavarois ne sont pas intéressés par un transfert puisque le contrat de Robert Lewandowski court jusqu'en 2023.