La Belgique a signé un des plus gros scores de sa carrière face à la Belarus. Mais pour réussir un tel exploit dans des conditions normales, il faut bien reconnaître que l'adversaire ne peut pas être solide. Il ne faut donc pas s'emballer et René Vandereycken n'est pas du genre à lancer des fleurs inutilement.
"Laissez-moi aller droit au but. Pour l'instant, je ne pense pas que la Belgique soit favorite pour remporter l'Euro. À mes yeux, la France est le grand favori absolu. Si les Diables Rouges devaient jouer contre l'équipe B de France en ce moment, je ne sais pas s'ils gagneraient - c'est dire la force du banc et même de la tribune des Français", a coupé court Vandereycken dans
Het Nieuwsblad. "En dessous de la France, je place l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre. Tous les pays qui sont en croissance."
" J'ai même du mal à mettre la Belgique au même niveau que ces pays, car sur le papier, ils ont plus de qualité. La Belgique reste un bon candidat, mais je la trouve un peu moins fraîche et surprenante qu'il y a trois ans. Je dis aussi cela en me basant sur le niveau de jeu contre le Pays de Galles et la Tchéquie, même si je pense que Courtois a raison quand il dit qu'il ne faut pas paniquer ou dramatiser. Je laisse encore à la Belgique la possibilité de rattraper les autres pays dans les mois à venir. Mais alors certaines choses, certains détails devront changer."
A LIRE AUSSI: