Ce vendredi, Genk affrontait le Standard dans la cadre de la 31e journée de Pro League. Un avant goût de la finale de Coupe de Belgique qui s'est terminé sur le score de 2-2.
Lors de la conférence de presse d'après match, Van Den Brom et Leye ont évoqué cette finale sur un ton humoristique.
"C'est un bon matériel d'apprentissage, mais je ne dirai pas ce que j'ai appris après ce 2-2, Leye comprend le néerlandais." a déclaré Van Den Brom en rigolant avec le tacticien des Rouches à ses côtés.
Leye a lui aussi donné son avis: "Ce sera un match complètement différent dans un stade différent". "La mentalité sera différente parce que Genk sera le favori. C'est l'équipe qui est en PO1, nous serons l'outsider." Cette réponse plus longue a surpris l'entraineur limbourgeois, qui ajoutait en rigolant: "Que dit-il? Je ne parle pas français."
L'ambiance était donc assez sereine après le match nul qui n'arrangeait aucune des deux équipes. Le Standard se retrouve classé à la 11e place avec 41 unités et dit presque adieu aux PO1, tandis que Genk est classé 3e avec 4 points d'avance sur Ostende et Anderlecht qui ont la possibilité revenir à 1 petite unité des Limbourgeois en cas de victoire ce week-end.