Le PSG s'est incliné à domicile face à Nantes (1-2), dimanche. Un match qui a été marqué par le remplacement brutal d'Angel Di Maria à l'heure de jeu, alors que le score était d'un but partout. Cinq minutes plus tard, Nantes marquait.
Di Maria a été remplacé après que Leonardo soit descendu de la tribune pour parler à Pochettino. Un home jacking avait eu lieu au domicile du joueur, où sa femme et ses deux enfants étaient présents. Le journal L'Équipe parlait même de séquestration tandis que RMC faisait référence à des événements très violents. Au final, un coffre-fort a été volé
Pratiquement au même moment, un cambriolage a également eu lieu au domicile de Marquinhos, dont les parents étaient présents. Le joueur a ensuite rassuré ses fans. "Plus de peur que de mal."
Ces événements peuvent-ils expliquer la défaite du PSG? "Il y a des choses extrasportives qui se sont passées", dit Pochettino. "Ce n'est pas une excuse, mais cela explique la baisse d'énergie... anormale. On a parlé avec les joueurs mais pas de football. On aura le temps pour ça demain."