En période de crise sanitaire et économique, les dirigeants de clubs négocient tant bien que mal avec leurs joueurs pour une baisse des salaires, destinée à réduire l'ampleur des problèmes financiers causés par la pandémie de Covid-19.
Sauf qu’à Lyon, le club du Diable Rouge Jason Denayer (25 ans, 20 sélections, 1 but), Jean-Michel Aulas a trouvé une alternative ("une solution novatrice", dit-il) à ce système.
Le président rhodanien a en effet négocié avec son effectif pour investir une partie de leur salaire dans les actions du groupe OL.
"De nombreuses réunions ont été organisées ces trois dernières semaines et la direction générale de l'OL a trouvé un accord avec une partie des acteurs de ses groupes professionnels, aussi bien féminin que masculin", explique le communiqué (https://bit.ly/2MXVgxo) du club lyonnais.
"Il aboutit, comme cela leur avait été proposé, à une conversion en actions d'OL Groupe d'une partie de leur rémunération, représentant entre 5 et 25 % du salaire, et ce à partir du mois de février, et pouvant aller jusqu'au mois de juin 2021".
Selon le communiqué, "l'ensemble des acteurs sportifs, à savoir joueurs, joueuses, staffs et encadrement", pourront investir "au côté de tous les actionnaires dans le projet d'OL Groupe"
Le vote: On peut dire ce qu'on veut de JM Aulas, mais il est très fort