L’Euro approche, le moment pour Roberto Martínez de faire le point sur ce qui manque aux Diables Rouges pour être au top pour le grand rendez-vous qui attend les Belges en juin prochain.
Le sélectionneur fédéral avait récemment évoqué la possibilité de voir Pascal Struijk porter le maillot des Diables Rouges, cependant le joueur aurait déclaré à un média néerlandais qu’il avait une préférence pour les Oranjes. Pour le moment aucune décision officielle n’a encore été prise par le défenseur de Leeds United.
Martinez explique pourquoi Struijk est un joueur au profil intéressant pour la Belgique. “J’ai été très impressionné par ses performances lorsqu’il a commencé à jouer pour Leeds en Championship. Nous devons regarder vers l’avenir, or nous n’avons pas ce genre de profil. Un défenseur central gaucher. C’est un joueur dynamique, très présent et qui peut jouer à différentes positions. Nous avons probablement le gratin du football mondial avec Jan Vertonghen ou Thomas Vermaelen, mais ce sont des joueurs qui ont plus de trente ans.", a déclaré l’Espagnol dans la RTBF.
Le Leeds de Pascal Struijk est actuellement 11e de PL.
Le vote: Struijk choissira-t-il la Belgique ?