Le Club Bruges abattait la dernière carte européenne belge contre le Dynamo Kiev, jeudi soir en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. Une dernière mais en principe très bonne carte, malgré les ravages du Covid (Matej Mitrovic, Hans Vanaken, Noa Lang, Stefano Denswil et Charles De Ketelaere absents, sans parler du staff).
C'est malheureusement raté: 0-1 !
Le Dynamo ne compte certes plus de Ballon d'Or en ses rangs, comme en 1975 (Oleg Blokhine) ou en 1986 (Igor Belanov), sans parler d' Andriy Chevtchenko qui était à l'AC Milan en 2004.
Mais c'est tout de même le leader de la Premyer Liga ukrainienne, et un but qu'il a d'ailleurs finalement marqué à 7 minutes de la fin, pouvait lui suffire pour rentrer à Kiev avec un billet pour les huitièmes en poche.
Un but qu'il n'avait pas encore inscrit à la mi-temps (0-0).
Bruges a subi un premier coup dur lorsque Bas Dost a dû quitter le terrain, et céder sa place à Youssouph Badji (57e), ce dernier étant toutefois près de marquer cinq minutes plus tard, tout comme Ruud Vormer sur la même phase, après le renvoi du gardien Georgiy Bushchan.
Simon Mignolet fut lui pour la première fois inquiété à la 70e par Mykola Shaparenko, qui venait d'entrer au jeu, mais ne se laissa pas surprendre.
Un avertissement que les Brugeois n'ont pas pris en compte, ou pas suffisamment, en tout cas.