A Anderlecht, les choses vont de mal en pis, mais Vincent Kompany reste en selle. On ne peut pas en dire autant de son collègue John van den Brom à Genk, qui a même tenu une réunion de crise au sujet du sort de son entraîneur.
Après les départs de Hannes Wolf et Jess Thorup, le club limbourgeois envisage un troisième changement d'entraîneur cette saison. Il n'est pas certain que le départ de Van den Brom solutionnera les problèmes bien qu'il soit sans aucun doute possible de retirer plus de ce groupe de joueurs. Mais la question est de savoir qui est l'homme de la situation.
Après tout, Marc Brys et Brian Priske, les premiers candidats à la succession de Thorup, font du bon boulot à OHL et Midtjylland. Les recruter maintenant ne semble pas si évident, et rapporterait à Van den Brom - qui a été transféré d'Utrecht - une jolie somme. Qui sait, Genk pourrait avoir plus de chance l'été prochain, l'assistant Domenico Olivieri prenant la relève entre-temps. Bien que ce dernier ne soit probablement pas très enthousiaste à ce sujet.