Comme tous les ans, certains joueurs se retrouveront sur le carreau pendant que d’autres s’engageront gratuitement avec le club de leur choix. Ainsi va la vie d’un footballeur, en Pro League plusieurs joueurs sont en fin de contrat, trois profils intéressants ressortent du lot, une occasion à saisir pour les clubs du top ?
Dieumerci Mbokani (35 ans) sera libre en juin, si les dirigeants anversois ne lui prolongent pas son aventure au Bosuil. Avec une carrière comme celle de l’international congolais, nul doute qu’il trouvera un nouveau club si son séjour n’est pas prolongé.
Marius Noubissi (24 ans), avant-centre du Beerschot revient dans le coup après quelques semaines sur la touche suite à diverses petites blessures. Cette saison, le Camerounais a marqué 4 buts et distillé 3 passes décisives en 16 rencontres. Le natif de Bamoumgoum a en plus de ça une belle marge de progression devant lui. Sa valeur marchande est estimée aux alentours du million.
Fashion Sakala (23 ans) fait les beaux jours du KV Ostende, le Zambien a trouvé 13 fois le chemin des filets, cette saison avec les Flandriens. L’ancien joueur du Spartak de Moscou pouvait compter sur l'intérêt de l’Antwerp et des Rangers lors du dernier mercato. Ses performances actuelles ne devraient pas laisser insensibles les clubs du top en Pro League.
Igor de Camargo (Malines), Duckens Nazon (Saint-Trond), Niklo Dailly (Malines) font également partie des attaquants en fin de contrat dans leur club.