Eden Hazard est reparti pour un tour à l'infirmerie. Cette fois, il souffre d'une petite déchirure au quadriceps. Depuis son arrivée à Madrid, il a passé plus de temps en dehors du terrain que sur celui-ci et ça commence à inquiéter le médecin des Diables.
"La blessure en soi n'est pas un problème", dit Kristof Sas sur Radio 1. "Une blessure musculaire, ce n'est pas grave et ça finit toujours pas guérir."
"Ce qui m'inquiète, c'est l'accumulation des blessures. Eden est dans un cercle vicieux et ce n'est pas bon: ni pour lui, ni pour son club, ni pour l'équipe nationale."
"Pendant très longtemps, il n'a jamais eu de blessure de longue durée. Il s'est donc entraîné de façon très spécifique, à un certain rythme, avec des interruptions de temps en temps pour se reposer. Cette longue blessure à la cheville a rompu ce rythme."
"Au cours d'une période de rééducation, on travaille certains aspects du corps mais on perd de la vitesse, de l'explosivité et de la puissance. Or, on en a besoin pour exécuter certains mouvements. Actuellement, Eden a du mal à reprendre ces activités spécifiques. Il est entré dans un cercle vicieux qui explique cette accumulation de petites blessures."
"Je ne pense pas qu'il veuille en faire trop. Il veut peut-être aller trop vite. Son club ne joue pas bien en ce moement et Eden est un des joueurs les plus importants."
"Après une longue période au cours de laquelle les muscles n'ont plus été habitués à de gros efforts, on prend toujours un risque. Il faut trouver l'équilibre."